Personal Interactor est membre actif du réseau de protection contre la malveillance dans le domaine cyber Cybermalveillance.gouv.fr.

Pour nous contacter par email ou téléphone.

Engagements du prestataire inscrit sur la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr

a) Accueil des clients victimes d’actes de cybermalveillance et traitement de leurs demandes d’assistance

Le prestataire inscrit sur la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr s’engage à réserver le meilleur accueil aux victimes (particuliers, entreprises ou collectivités locales) qui s’adressent à lui pour remédier à un incident de sécurité lié à une cybermalveillance. La qualité de cet accueil repose sur la courtoisie, le respect de la confidentialité, l’écoute des attentes de la victime, la clarté des réponses apportées, la pertinence et l’adéquation de l’offre commerciale, et le respect des délais annoncés.

Le prestataire s’engage à communiquer de façon précise et en des termes simples sur la nature des services proposés pour la réparation, le dépannage ou la réponse aux incidents. Le prestataire s’engage à informer de façon claire et compréhensible sur ses compétences propres, détenues par lui ou ses employés, et sur les compétences extérieures qu’il peut solliciter en cas de besoin.

Le prestataire fournit à la victime, en amont de la prestation de remédiation, un diagnostic complet comportant une description du problème technique identifié et des opérations nécessaires à sa remédiation. Il complète ce diagnostic par un devis précisant les délais et tarifs nécessaires à la remise en état.

Dans le cas où le prestataire estime qu’un premier examen technique est nécessaire pour établir le devis, il informe le client des modalités de réalisation.

Le prestataire informe dès que possible le client de tout changement dans la durée prévisible de l’intervention, sa nature ou son coût final. Il doit s’assurer de l’accord écrit du client avant de poursuivre ses travaux d’investigation ou de remédiation.

D’une manière générale, le prestataire s’engage à réaliser les prestations d’assistance aux victimes qui l’ont sollicité dans le cadre de la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr en parfaite conformité avec les règles de l’art et la réglementation applicable aux prestations de service fournies à des consommateurs ou à des professionnels. Il s’abstient de toute pratique commerciale illicite au regard notamment des dispositions du Code de la consommation, du Code de commerce et plus généralement de tout comportement ou pratique susceptible de violer une disposition légale de nature législative ou réglementaire, ou de contrevenir à une règle de bonne pratique professionnelle.

A ce titre nous avons signé la charte de confiance et de qualité suivante:

Charte_prestataire-cybermalveillance